loading

THE APIARY


Du sous-sol familial à un studio résidentiel multi-room
imaginé avec le plus grand soin

Après plusieurs étapes d’aménagement d’un espace existant et de rénovations sous le signe de la débrouille, vient maintenant l’heure de créer le studio « idéal » de toute pièce.

2015 sonne la fin des enregistrements à La Senelle Studio et la création de The Apiary. Ce studio multi-room a été pensé pour combiner le meilleur des deux mondes, entre la prise live et l’enregistrement en overdubs. C’est à dire capter l’énergie de la performance de plusieurs musicien·ne·s jouant ensemble, tout en ayant la possibilité de séparer les sources pour plus de souplesse de production. La priorité numéro une a donc été de donner l’impression que les murs entre les différentes cabines et la régie étaient inexistants pour pouvoir communiquer de manière fluide et garder le contact visuel, où que l'on se trouve. Et quitte à faire sortir un bâtiment du sol, autant y faire entrer un maximum de lumière naturelle. Côté acoustique, il faut citer l’excellent travail et les conseils avisés de David Argellies et Orythie.

Le confort de chacun·e des protagonistes est primordial pour capter la meilleure des performances et atteindre le but ultime: vivre une expérience humaine exceptionnelle dont les musicien·ne·s se souviendront et que l’auditeurice ressentira en écoutant l’album. Plus que des pièces bien équipées et une juste quantité de panneaux acoustiques, The Apiary est l’extension palpable de la capacité d’Amaury Sauvé à s’adapter aux besoins du groupe et de comprendre leur identité pour faire ressortir le meilleur de l’intelligence collective et la matérialiser sur un disque.

Pour découvrir chaque pièce plus en détail, n’hésitez pas à visiter (virtuellement) le studio.